20.02.2025 : Forum de l'enseignement français à SfaxSamedi 15 février 2025, se tenait le premier "Forum de l'enseignement français à Sfax" 🇫🇷.
L'École Simone de Beauvoir était bien sûr au rendez-vous pour présenter le système éducatif français, ses principes, ses valeurs et ses spécificités.
Cet événement a été l'occasion pour les familles de découvrir nos parcours, de la maternelle jusqu'au lycée, et de rencontrer nos enseignants et nos élèves.
Nous remercions chaleureusement la Maison de France à Sfax, et tous ses personnels, d'avoir accueilli cet événement.
Les inscriptions pour la rentrée 2025 sont ouvertes. C'est le moment de faire le bon choix
10.02.2025 : Phoenix Running ChallengeUn aperçu de l'évènement sportif fédérateur
La Nouveauté cette année est le volet écologique de la course
Une collecte de bouchons et de bouteilles plastiques dans de grands récipients afin de contribuer à l'achat d'un fauteuil roulant pour une personne à mobilité réduite.
Nous remercions vivement la société STE Sine Sine Sfax Environnement pour leur investissement et dévouement pour cette action
Nous saluons vivement les efforts de l'association Run in Sfax, leurs partenaires et sponsors pour leurs contributions innombrables
13.01.2025 : Action solidaireLes élèves du CVL participaient samedi à l'action solidaire Vision For Life Tunisie de l'entreprise SIVO. Ils se sont rendus à l'hôpital régional de Bir Ali, où près de 210 enfants les attendaient.
Vision For Life , c'est quoi ? C'est une consultation ophtalmologique complète et gratuite qui a permis à 128 enfants de repartir avec une paire de lunettes adaptée à leur vue.
Aux côtés des médecins ophtalmologues et des techniciens d'Essilor Sivo, nos élèves ont aidé à installer les enfants, à noter les mesures de correction et à choisir les montures.
Un grand bravo pour l'engagement de nos élèves dans ce dispositif qui permet de réduire les inégalités sociales de santé en permettant au plus grand nombre d’accéder aux soins !
 

 

L’établissement Simone De Beauvoir est un établissement partenaire de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), réseau unique qui regroupe plus de 522 écoles dans 139 pays du monde.

A ce titre, l’établissement Simone De Beauvoir garantit un enseignement de qualité et vise l’excellence en mettant l’élève au centre des apprentissages. Notre rôle est de veiller à ce que chaque enfant donne le meilleur de lui-même dans un environnement bienveillant, à taille humaine.

La rentrée 2020 sera la première rentrée post- Covid et nous espérons vivement qu’elle se fera normalement, en présentiel, les élèves faisant face à leurs professeurs.

Nous avons vu depuis mars 2020, l’importance que pouvait prendre le numérique dans un enseignement à distance en période de crise, à ce titre nous serons le premier établissement de Sfax à équiper nos élèves du cycle 3 et du collège de tablettes numériques.

Un effort particulier sera apporté dans l’enseignement des langues vivantes dès la maternelle. Nous mettrons en place des certifications externes en fin de cycle 3 (Cambridge, Cervantes, …) pour attester du niveau de langue de nos élèves.

Le projet d’établissement mis en place par M.Gouillard et Mme Mortier avec la bienveillance de Mme Masmoudi sera bien entendu suivi et réalisé.

Je souhaite à toute la communauté du groupe scolaire Simone De Beauvoir, professeurs, élèves, parents et personnels une excellente rentrée 2020.