<span class="news-date">27.10.2019 :</span> Marche de solidarité contre le cancer du sein
27.10.2019 : Marche de solidarité contre le cancer du seinEnsemble, soutenons la lutte contre le cancer du sein
Une Marche rose sera organisée par la FONDATION NOUR EL MAAREF regroupant les quatre établissements le dimanche le 27 octobre 2019 de 9h du matin à 11h au Centre-Ville de SFAX pour exprimer notre soutien à la lutte contre le cancer du sein
Le dépistage du cancer du sein nous concerne tous...
Parlez-en à votre médecin.
ENSEMBLE, NOUS IRONS PLUS LOIN ..

Accueillant des élèves de la maternelle à la 6ème dans des locaux adaptés, équipés  et répondant au cahier des charges de l’AEFE, l’école Simone de Beauvoir vise l’excellence.

Atteindre l’excellence est possible et cela nécessite d’inciter les élèves à sans cesse se dépasser, pour qu’ils aient de plus grands desseins et en insistant sur le fait qu’adopter un bon comportement permet de mieux apprendre.
Pour nous, l’éducation signifie beaucoup plus que la réussite scolaire. Cela implique le développement tout entier d’une personne à travers la confiance, la responsabilité et le leadership ; la création d’opportunités pour les jeunes enfants pour qu’ils puissent développer leur potentiel et leur créativité ; faire valoir la diversité plutôt que l’uniformité ; créer un environnement vivant et enthousiaste, propice à l’apprentissage.

Nous avons comme but de  développer la confiance en soi, la volonté, la ténacité, l’ambition et l’empathie chez nos élèves et qu’ils n’aient pas peur de poursuivre leurs rêves.

Nos élèves seront optimistes, sauront s’exprimer correctement, seront compatissants et prêts à trouver leur place dans la société. Avec comme priorité l’environnement et notre planète.

Notre école est ouverte sur le plurilinguisme et l’interculturel.

Notre  équipe compte  8 enseignants d'origine française, 1 enseignant d’arabe, 1 enseignant d’anglais

L’ambiance de l’école est familiale et nous entretenons avec les parents d’élèves une relation de confiance et de respect.

Le couronnement du  sérieux et de la détermination de la fondation, se sont  manifestés par  la création d’une école à programme français. C’est la fierté de la fondation « Nour El Maaref ».
Nous avons réservé à cette école tous les moyens humains et matériels nécessaires à la réussite.

A la fin du primaire,  les élèves du CM 2 sont accueillis au collège Simone de Beauvoir. L’école et le collège sont en liaison directe sur le plan pédagogique et administratif.

Règlement intérieur
Règlement intérieurL’école Simone de Beauvoir défend des valeurs et des principes dont le respect s'impose à tous dans l'établissement.
Téléchargement
TéléchargementTélécharger les documents d'inscription. Télécharger les informations aux parents.